Les entreprises

Raisovert, de par son expérience et ses domaines de compétences peut s’adresser, dans ses activités de conseil, aux:

  • Aux distributeurs d’agrofournitures, 
  • Aux sociétés détentrices de produits phytosanitaires
  • Exploitations agricoles
  • Coopératives viticoles
  • Entreprises du paysages
  • Entrepreneurs de travaux agricoles

Notre aide...

La certification phytosanitaire de l’entreprise

 Votre entreprise est assujettie à la certification phytosanitaire « distribution de produits professionnels », « distribution de produits amateurs », « conseil indépendant de la vente » ou « prestation de service ».

 Raisovert vous propose de vous accompagner pas à pas dans cette certification: de la prise en main du guide de lecture référentiel jusqu’à l’audit blanc.

A cette occasion nous pourrons vous épauler dans votre recherche de mise en conformité notamment concernant les fiches chantiers, les fiches préconisations, le transport ADR, le stockage…

Nous proposons également un suivi à plus long therme avec une remise à niveau en amont des audits intermédiaires de vos différentes structures.

Les CEPP

 Votre entreprise est « obligée » en matière de Certificats d’Economie de Produits Phytopharmaceutiques (CEPP) comme toutes les entreprises qui distribuent des produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.

Raisovert met en place une offre de services autours de cette nouvelle obligation réglementaire qui touche vos entreprises. Cet accompagnement se compose d’une présentation du contexte, d’une explication du calcul de vos obligations effectué par les autorités administratives, un exposé des différentes actions reconnues et actualisées (adaptation à votre situation), une prise en main de la plateforme de déclaration des actions mises en place…

Raisovert propose également aux sociétés détentrices de produits phytopharmaceutiques de constituer et présenter leur dossier de demande de reconnaissance en ACTION CEPP de leur produits ou méthodes de biocontrole.

Audit réglementation « phyto » exploitation

 Vous êtes gestionnaire d’une exploitation agricole (arboriculture, viticulture, cultures légumières…) et vous souhaitez vous mettre en conformité vis à vis de la règlementation relative à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.

Avant, pendant et après les traitements le réglementation est partout!

Raisovert est en capacité de faire un état des lieux de votre situation initiale vis à vis de  la réglementation (stockage, gestion des effluents phytosanitaires, protection de l’opérateur…).

A la suite de cet état des lieux nous vous indiquons vos marges de progrès et nous  éditons une liste détaillée de moyens adaptés à votre situation qui vous permettront de vous mettre en conformité.

Le conseil annuel à l’utilisation professionnelle des produits phytopharmaceutiques

 Ce service sera prochainement accessible

Ces différentes possibilités d’intervention sont des exemples, n’hésitez à nous faire part de vos besoins même si nous ne les avons pas listés ci-dessus. Si vos attentes sont en adéquation avec nos domaines de compétences nous saurons nous adapter et vous proposer un accompagnement sur mesure.